PWFM.FR | Jul 11,2018 | FR
Sous le soleil de la commune portugaise de Montemor-o-Velho se tiendra du 30 août au 2 septembre prochain le Festival Forte : une parenthèse aux grands festivals dans l’enceinte d’une forteresse datant du Moyen-Âge. Au programme : techno, musique expérimentale et shows audiovisuels répartis sur 4 jours de teuf, dont 24 heures de son non-stop pendant le weekend !
Depuis sa première édition en 2014, les organisateurs du Festival Forte ont pour objectif de créer un événement unique et intime, avec la volonté d’offrir une expérience inimaginable, loin du circuit commercial des grands festivals.
Cet été, le festival soufflera sa cinquième bougie, pendant que les festivaliers remonteront le temps durant 4 jours de fête, sur un line-up soigné, à travers les ruines du château de Montemor-o-Velho surplombant la vallée verdoyante de Mondego.
Côté line-up on retrouvera les DJs français Antigone et François X pour un b2b endiablé, I Hate Models, ou encore Shlømo pour un live. The Hacker et Umwelt seront également de la partie.
On aura également la chance de taper du pied sur les tracks acidulés de Donato Dozzy. L’artiste italien sortira d’ailleurs son nouvel EP le 13 juillet prochain, intitulé Filo Loves The Acid. Helena Hauff, la DJ et productrice originaire de Hambourg sera aussi présente. Elle permettra aux festivaliers de rentrer en état de médiation grâce à de gros coups de synthétiseurs. Son nouvel EP Qualm sortira le 3 août. De quoi se mettre dans le bain avant le festival.
On retrouvera également les talentueux Oscar Mulero et Svreca.
Quant à l’opening du festival, il sera pris en charge par le producteur allemand Pantha Du Prince avec un set très chill / Deep House, accompagné d’un spectacle audiovisuel produit par le norvégien Bendik HK.
En plus de la musique, du cadre idyllique et du nombre restreint de festivaliers (5 000 !), le festival Forte donne une place prépondérante à l’art grâce au théâtre qui sera installé. Les multiples œuvres d’art qui seront présentes sur le site permettront aux gens de laisser libre court à leur imagination. Les productions audiovisuelles quand à elles, laisseront nos sens voyager le temps de quatre jours.
Parce que le festival se tiendra dans un site inscrit au patrimoine national du Portugal, le mot d’ordre sera également celui de l’écologie et un système de cashless sera également mis en place.
Le festival proposera aussi aux festivaliers de dormir dans des tentes en cartons, afin d’être dans une démarche toujours plus verte, et avec la possibilité de pouvoir peindre et décorer sa tente et faire du camping un lieu aux mille couleurs ! Etonnant n’est-ce pas ?
Direction le Portugal pour une session de tapage de pied intensive pour la fin de l’été. Si vous voulez pécho vos places, c’est par ici. Et petit plus, des places seront à gagner sur notre page Facebook dès lundi prochain !