CLUBXTREM | Jun 16,2018 | FR
Du 30 août au 02 septembre 2018, on pose nos valises au Portugal pour le Forte Festival. Durant 4 jours, les meilleurs djs techno se donnent rendez-vous sur les hauteurs de Montemor-o-Velho, dans un château médiéval datant du XIe siècle !
Voilà déjà 4 ans que le Forte Festival a vu le jour. Au delà de son cadre idyllique, c’est surtout sa programmation ultra pointue qui ravit chaque année de plus en plus de festivaliers. Ainsi, ce sont déjà succédés précédemment des pointures telles que Jeff Mills, Oscar Mulero, Ellen Allien, Marcel Dettmann ou encore Ben Klock.
Et cette 5ème édition ne déroge pas à la règle en proposant toujours plus d’artistes confirmés ou émergents. On retrouvera le vétéran Surgeon, régulièrement signé sur des labels comme Soma ou Tresor. Plusieurs producteurs français seront également de la partie comme les résidents de Concrete : Antigone et François X, qui joueront en b2b ! S’ajoute également I hate Models, la grosse révélation de ces 2 dernières années.
Au delà des Headliners, c’est une multitude d’artistes en devenir que vous pourrez apprécier lors de ces 3 jours de festivités à l’image de l’espagnol Syreca, le boss du label Semantica Records, où a notamment signé Oscar Mulero, présent également pour cette nouvelle édition. Seront également de la partie : la danoise Anastacia Kristensen, Electric Indigo (qui a récemment sorti un EP sur le label Ostgut Ton), l’allemande Helena Hauff ou encore l’incontournable The Haker… Au total, c’est plus d’une trentaine d’artistes qui se donnent rendez-vous sous le soleil du Portugal !